Une lectrice d’Algérie

Une lectrice d »Algérie, via la page facebook: http://www.facebook.com/jardinsalagerienne m’a écrit ceci.

 

 » je suis en train de lire  » JARDINS A L’ALGERIENNE » d’Albert Labbouz… je me régale: je retrouve des expressions que nous utilisions sans même en connaitre la signification… « Ay Imah !!! » « Kss…Kss; », « echah »;  » Manman »… » gentil n’a qu »un oeil… » je livre tout en vrac… un bainb lexical PN ( juif-espagnol-arabe) qui est en même temps un bain de jouvence, sans nostalgie… mais je suis heureuse de les retrouver, et je ne veux pas les oublier… et en même temps, je les comprends mieux… »

ANNE F.

 

Voilà c’est ça aussi mon livre, un travail sur la mêmoire lointaine des expressions et mots de notre enfance. Toutes les madeleines se ressemblent.

A.L

 

 

 

 

Laisser un commentaire

